Pour cette campagne 2020, la télédéclaration sur Internet – Telepac – est toujours obligatoire. Si le dépôt des dossiers PAC 2020 est possible depuis le 1er avril, le Ministre de l’Agriculture a décidé de repousser la date de clôture de télé-déclaration au 15 juin 2020, au lieu du 15 mai 2020, compte tenu des circonstances particulières cette année, et pour tenir compte des difficultés d’accès aux conseillers que peuvent aujourd’hui rencontrer les agriculteurs.
Attention cependant à plusieurs points :
– la date limite reste le 15 mai pour les demandes d’Aide Bovine Allaitante (ABA), Aide Bovine Laitère (ABL), Aide aux Veaux Sous la Mère et aux veaux bio (VSLM).
– la date du 15 mai reste la date à laquelle sont appréciés les engagements des demandeurs, notamment en ce qui concerne la date à laquelle les parcelles déclarées sont à disposition de l’exploitant.
Tous les exploitants qui le peuvent sont invités à ne pas différer leur déclaration. Cela garantira l’instruction du dossier par la DDT selon le calendrier prévu initialement et permettra que la mise en paiement du premier acompte des aides PAC ait lieu comme prévu en octobre 2020. »