Les solutions Mes p@rcelles sont reconnues pour faciliter la gestion des exploitations. Pour les éleveurs notamment, des fonctionnalités sont particulièrement adaptées et appréciées.
Le plan d’épandage pour visualiser ses contraintes et les prendre en compte dans ses pratiques
Le plan d’épandage est visualisable dans la cartographie de son exploitation avec les zones aptes et exclues de l’épandage. Quand un ilot est découpé en plusieurs cultures pour la campagne, la surface épandable de chaque culture est automatiquement mise à jour et prise en compte lors d’une saisie d’un apport d’effluent sur la parcelle.
Le plan de fumure et le cahier d’épandage pour répondre aux exigences de la directive nitrates
En zone vulnérable, Mes p@rcelles permet d’élaborer facilement son plan prévisionnel de fertilisation azotée. Les doses d’azote sont calculées sur prairies comme sur cultures selon le référentiel local (reliquats d’azote sortie hiver, valeur fertilisante des effluents,…). Les alertes sur les dates d’épandage et les informations règlementaires sécurisent les saisies pour éviter les erreurs.
Le respect du plafond des 170 kg N organiques par ha de SAU est calculé rapidement en saisissant vos effectifs animaux.
Un outil connecté pour sécuriser ses pratiques et gagner du temps.
La base de données phytosanitaire actualisée chaque semaine sécurise ses saisies dans un contexte règlementaire en perpétuelle évolution. De même, le transfert de l’assolement de Mes p@rcelles vers Telepac gagne du temps lors de la déclaration PAC et permet d’être parfaitement cohérent entre le parcellaire PAC et le parcellaire technique.
Pour plus d’informations ou une démonstration personnalisée de Mes p@rcelles, contactez votre correspondant départemental :
Aube Emilie GALANT 03.25.43.43.64
Loiret Christian REVALIER 02.38.71.90.69
Yonne Sandra MARTINET 03.86.94.28.42